Bon weekend... et bon Ramadan...

30/08/2008 08:04 par aimer_la_vie

Bonjour...je viens vous souhaiter une bonne journée...

Mesure la sincérité et la piété dans ton coeur et tu sauras les distances dans le ciel....

ainsi un bon week-end...”

Image and video
hosting by TinyPic

Cette année Ramadan débutera

le 1er septembre à 1 ou 2 jours près

 SAHA RAMDAN KOUM KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR …

 Par cette occasion je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité.Qu'Allah fasse que ce mois béni soit pour l'ensemble de l'humanité un mois de ferveur, de piété et de pardon.Qu'il comble de ses bienfaits les musulman(es) et qu'Il leur accorde la paix et la quiétude.
Qu'Allah vous bénisse mes frères et soeurs...

Image and video
hosting by TinyPic

Je vous souhaite à tous et a toute un bon mois de Ramadan in chaa Allah !!! J'espère Qu'Allah in chaa Allah effacera nos péchés et installera la paix dans nos cœurs... Que le parfum du Paradis purifie nos âmes Ya Allah accorde a ceux qui lisent ce message ainsi qu'a leur famille Ta Clémence et Ton Paradis comme demeure pour l'éternité, Amine !!
Que ce mois nous apporte piété, réflexion et sérénité ...
Qu'Allah nous éloigne de son Enfer et nous ouvre les portes de son vaste Paradis...
Sur votre chemin... Qu’ Allah mette la lumière du Coran Amine...
Qu’ Allah borde celui-ci par la Sunna Amine...
Qu'Allah vous donne au delà de ce que vous espérez de Votre Seigneur Amine...

Que votre vie soit remplie de joie...
Que Ramadan soit rempli de foi...
Que dieu vous guide dans la bonne voie !

Image and video
hosting by TinyPic

 

Le Papillon d'amour...

29/08/2008 08:46 par aimer_la_vie

J’ai reçu ce beau texte par mail de

Samira et Martin

et je veux le partager avec vous...

Le papillon d'amour..

 

Mon Papillon d'Amour...

 Tu vois, ce papillon il a des bosses...

Ce sont des pochettes d'Amour...
Si une personne loin de toi a besoin d'amour... Contactes ton cœur, cela permettras à l'amour de ton cœur de remplir les pochettes de ce papillon que tu portes en toi...

 

 Ensuite, tu demandes à ton papillon d'aller porter tout cet amour à la personne choisie...

Une fois sur place le papillon ouvrira et fermera ces ailes...

 


Ce mouvement fera jaillir de ses pochettes ...

Une pluie d'amour qui pénétrera la personne qui avait tant besoin de réconfort...


Sans savoir comment ni pourquoi, une douce légèreté fera sa place dans son cœur...

 Et un sourire naîtra sur ses lèvres...

Elle se sentira mieux et retrouvera la confiance en l'amour, en la Vie...


Tu sais, les papillons sont des mots d'amour pliés en deux....


Voici ce que tu es venue chercher ici....Aujourd'hui...!

Un papillon qui aidera ton cœur à répandre son océan d'amour...


Dis-toi bien que lorsqu'un papillon vient te visiter....

 Il est le messager d'une personne...

 Qui t'envoie un message d'amour...


Prends le temps de le regarder, de recevoir cet amour...

Et de dire merci...

J'aimerais içi  déployer les ailes...

De  mon papillon d'amour...

Pour dire MERCI...

Merci pour les beaux messages que j'ai reçu..

Ma boîte de réception était comme...

Une grande volière de papillon..

Et..j'attrapais vos papillons un à un...

Quel bonheur....Ce fût de vous lire...

Inutile de vous dire...

Que vous êtes tous et toutes..

Pour moi...

Des papillons d'amour...

Merci dêtre là...

Bisous

Barbara

RAMADAN MUBARAK...Ramadane 2eme partis

27/08/2008 15:12 par aimer_la_vie

RAMADAN MUBARAK 

Dieu mérite plus de vénération que tout autre, ô dieu, fais que le croissant de ce mois soit pour nous celui d'un mois de sécurité, de foi, de salut, d'Islam et de succès pour accomplir ce que notre Seigneur aime et agrée. Notre Seigneur et ton Seigneur, c'est Dieu".  

 "Lors de la rupture de son jeûne, le jeûneur a une invocation : « Ô dieu, je te demande par ta miséricorde qui s'étend sur toute chose de me pardonner mes péchés ».

 « Que les jeûneurs rompent leur jeûne chez vous, que les pieux partagent votre repas et que les anges fassent des invocations en votre faveur ».

 « Ô dieu, c'est par recherche de ton agrément que j'ai jeûné et c'est avec ce que tu m'as donné en subsistance que je romps le jeûne ».

  « La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Dieu le veut ».

    III Comment bien se nourrir pendant ce mois pour bien le vivre?

Mes amis(e)… croyez moi que j’ai essayée de faire le jeûne partiellement, parce que j’ai entendu parlé que les musulmans se privent de manger jusqu’ à mourir de faim du lever au coucher du soleil, et que c'était une souffrance intolérable ...c’est faux faux faux pour confirmer que c'est faux je vous annonce mes ami(e)s que j’ai pu le faire la première fois pour une durée de 15 jours et la deuxième année  pour une durée de 7 jours consécutif, le premier jour c’était un peu difficile, j’en ai souffert ,c’était un mal de tête terrible, c’était  la soif mais je n’avais pas faim mais les jours qui suivent je ne pouvais pas m’en passer et malgré que je ne prenais pas le S’HOR(le manger avant l’aube ) , c’était les meilleures jours de ma vie…et cette année ça serait encore plus meilleure que l’année passée parce que j ai des voisins musulmans qui habitent juste à coté de chez moi donc je serais bien gâtée par les délices et les succulents mets qu’ils préparent pour le Ftor ( rupture du jeûne) et surtout le couscous et la datte de Tolga que j’adore bien en ce mois sacré …

 …Il suffit d'appliquer les principes de la chrono-nutrition: le bon aliment, en bonne quantité et au bon moment. Pendant la période du Ramadan, il faut continuer à prendre ses trois repas, avec quelques petites spécificités liées au jeûne.

 Ainsi,

 Le 1er repas est celui de la rupture de jeûne. Là, les principes du Coran s'accordent volontiers avec ceux de la chrono-nutrition: il faut manger sucré pour sustenter l'organisme et le nourrir rapidement pour récupérer de la journée. Des dattes, des gras végétaux (du type amandes, noix, etc.) et des boissons chaudes (thé, café, infusions, etc.) sont conseillées. Ce repas ne doit pas être surchargé, il doit juste apaiser les sensations de soif et de faim.
 Le 2ème repas, pris généralement 2 ou 3 heures après la rupture de jeûne, doit être léger en qualité, mais peut être plus lourd sur la quantité. Traduction: il faut à tout prix éviter les repas lourds et trop copieux (couscous, steak frites, etc.) et ce, pour deux bonnes raisons.
-La première, c'est qu'il ne sert à rien de manger beaucoup avant de dormir puisque tout ce qui est mangé sera stocké et pas assimilé. L'assimilation des aliments est optimale avant l'effort, pas avant le repos.

Image and video
hosting by TinyPic

 

  -La deuxième, c'est que si le repas est trop lourd, la sensation de faim ne se fera pas sentir au matin et pourrait faire sauter le petit déjeuner précédent le jeûne journalier. Ce dîner devra donc débuter par un bouillon ou un velouté de légumes, et être suivi par plat de poisson ou de fruits de mer ou d'une viande blanche et d'un légume vert.
-Le 3ème repas précède le jeûne, et c'est pour cela qu'il ne fait pas le négliger et qu'il doit être très solide. C'est lui qui va fournir à l'organisme toute l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. C'est là que les réserves en eau vont pouvoir être constituées pour éviter la déshydratation. Typiquement, il se compose d'un potage (pour s'hydrater), de fromages, de viande et de féculents. 

 Je vous souhaite à tous un bon mois de Ramadan in chaa Allah !!! J'espère in chaa Allah… Que Dieu  effacera nos péchés et installera la paix dans nos cœurs…

  Que le parfum du Paradis purifie nos âmes « O dieu  accorde a ceux qui lisent ce message ainsi qu'a leur famille ta Clémence et ton Paradis comme demeure pour l'éternité, Amine »!! Que ce mois nous apporte piété, réflexion et sérénité…
Que dieu nous éloigne de son Enfer et nous ouvre les portes de son vaste Paradis…
Sur votre chemin Amine Que Dieu vous donne au delà de ce que vous espérez de Votre Seigneur Amine…  Que votre vie soit remplie de joie... Que Ramadan soit rempli de foi...Que Dieu vous guide dans la bonne voie!

Image and video
hosting by TinyPic

 

 

 SAHA RAMDANKOUM KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR

   BARBARA 

 Avec ce beau commentaire qui ma fait Dounia...

je souhaite à tous les musulmans et musulmanes...du monde...

Un bon Ramadan...

In chaa Allah

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 Kazem Al Saher --- Al Alam


 
 
 

Le prophète (SAW) a dit: «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah) «Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)

RAMADAN MUBARAK...RAMADAN ... première partie

27/08/2008 14:53 par aimer_la_vie

RAMADAN MUBARAK 

Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..." Sourate 2 verset 183
"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!" Sourate 2 verset 182 

  Ramadan Mubarak !!!

  Mes ami(e)s l’Islam a été fondé sur 5 piliers" parmi les quels il y a le jeûne du mois du Ramadan, le Coran impose très clairement le jeûne du Ramadan. Un cinquième de la population du globe est musulmane, elle est appelée à s’abstenir de nourriture  (toutes classes confondues du Roi au simple citoyen) pendant les heures du jour. C’est un mois où l’on commémore la révélation du Coran et il devrait s’accompagner de prières et de lecture du Coran. On y exerce aussi l’indulgence et la flexibilité envers les malades et les voyageurs En même temps, rappelle que le jeûne n’est pas le propre d’une seule et unique religion. Qui est assez orgueilleux pour croire que ses bonnes œuvres sont meilleures que celles d’un autre? Même au temps de Mahomet, nombre de non-Musulmans jeûnaient tout comme les compagnons du prophète 

 Le mois du ramadan  comprend...

 Premièrement : la meilleure nuit de l'année, la nuit du Destin à propos de laquelle Dieu  le Très Haut a dit : « Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. nuit du destin) - Et qui te dira ce qu’est la nuit d' Al-Qadr. (Nuit du destin)? - La nuit d'Al-Qadr (nuit du destin)  est meilleure que mille mois. - Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. - Elle est paix et salut jusqu'à l’apparition de l’aube. » (Coran, 97 :1-5).

 La pratique cultuelle faite dans cette nuit est meilleure que les pratiques cultuelles faites dans mille autres mois. 

  Deuxièmement : C’est au cours de ce mois que le meilleur livre fut révélé au meilleur des prophètes. A ce propos le Très Haut a dit : « (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.» (Coran, 2 : 185) et : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, - durant laquelle est décidé tout ordre sage, - c''est là un commandement venant de Nous. C’est Nous qui envoyons (les Messagers),» (Coran, 44 : 3-5).

  Le prophète Mohammed (psbl) a dit « Les feuilles d'Ibrahim furent révélées durant la première nuit du Ramadan, et la Thora à la sixième nuit du mois et le Coran à la vingt quatrième »  

  Troisièmement : les portes du paradis sont ouvertes pendant ce mois et les portes de l’enfer fermées et les démons enchaînés. « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés »

  C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.

  I- Mérites du Ramadan 

 «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction Dieu vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Dieu vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à dieu le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde de Dieu, Puissant et Majestueux!».     

 Lorsqu’arrive la première nuit du mois de Ramadan, Dieu  ordonne à son Paradis: Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!  

  Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé.                                                                          

 Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. Celui qui jeûne un jour pour l'amour de dieu  sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayane" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchissent. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient? Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais  

 Le mois de Ramadan dépasse tous les mois en bienfaits. Le Prophète (PSL) a dit:

  "La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle: "Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir dieu sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants."  

 "Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés."

  Image and video
hosting by TinyPic

 

 

 

MES VOEUX...

26/08/2008 22:47 par aimer_la_vie

Image and video
hosting by TinyPic
 

A tous mes ami(e)s du vip à toutes mes sœurs et à tous mes frères, de la religion musulmane,…nous sommes a quel que jours du mois de Ramadan… alors permette moi de vous présenter mes vœux pour ce mois sacre… Le jeûne est un secret entre le Serviteur et Son Seigneur sur terre, Le jeûneur à deux joies : la joie de rompre son jeûne et la joie de rencontrer Son Seigneur, le mois béni de Ramadan sonne à notre porte. Ce mois béni n'est pas un mois comme les autres car chaque seconde à une valeur inestimable. Alors, préparons nous à l'accueillir comme il se doit Hâtons-nous d'ouvrir la porte de notre maison et la porte de notre cœur, pour l'accueillir avec ferveur et enthousiasme.

Image and video
hosting by TinyPic

 
Le Ramadan amène toujours, avec lui, "barakat" et miséricorde de Dieu. D'où la recommandation divine, dans le Coran verset 184 de la Sourate 2 : "
Jeûner est un bien pour vous, si vous saviez".
Ce "bien" est à comprendre :
- dans le domaine de la spiritualité : le jeûne fortifie la volonté de l'homme, l'habitue à l'endurance, à la patience, à l'autodiscipline, à la maîtrise de soi et crée en l'homme la crainte révérencielle de Dieu ;
- dans le domaine relationnel : le jeûne suscite la piété, la charité, l'amour et l'égalité entre les hommes ;
- dans le domaine de la santé : le jeûne débarrasse le corps des produits résiduels. A ce propos, le Prophète Muhammad (s.a.w) a dit : "
Jeûnez, vous acquerrez la santé".
Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer un bon mois de Ramadan avec joie et satisfaction d'avoir accompli le devoir spirituel envers Allah, notre Créateur qui dit, à propos du jeûne : "
Le jeûne est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix". Qu'Allah Le Tout-Puissant accepte votre jeûne, votre prière et tous vos actes d'adoration dans ce mois béni. Nous prions Allah pour que vous comptiez parmi les affranchis du feu de l'Enfer. Par cette occasion je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité. Qu'Allah fasse que ce mois béni soit pour l'ensemble de l'humanité un mois de ferveur, de piété et de pardon. Qu'Il comble de ses bienfaits les musulmans (es) et qu'Il leur accorde la paix et la quiétude.
Qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs...

            Mes voeux

 Barbara

Thé vert à la menthe...

26/08/2008 19:58 par aimer_la_vie

 

Thé vert à la menthe

Mes amies après la chorba ou la hrira et la pastilla et  pour bien  apaiser la digestion...

En effet ce thé en plus d'être délicieux est antioxydant et désaltérant. Quelques petites choses à savoir sur le thé vert : Le thé vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue. il est connu aussi pour faciliter le métabolisme des graisses en réserve dans notre organisme et est donc très utile pour aider à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite).Donc il n'y a pas bien mieux qu'un thé vert à la menthe et sans oublier les soirées et pour cela je vous propose un thé à la menthe sa préparation demande une attention toute particulière mais pas difficile a le préparer en suivant les conseils soyez attentive .

  THE A LA MENTHE

 

 Image and video
hosting by TinyPic

 

3 cuillères à café de thé vert de bonne qualité (une poignée)
1,5 litres d'eau.0 cal/100g
• 1 poignée de menthe fraîche très parfumée (à feuilles rugueuses et d'un vert foncé)
• sucre à convenance.
Verser l'eau dans une casserole.

Faire bouillir 1,5 litre d'eau dans un récipient couvert de préférence.
Rincer la théière à l'eau bouillante.

Mettre le thé.
Verser sur le thé, 1 verre d'eau frémissante pour le rincer.

Jeter cette eau de rinçage.Ce rinçage permet d'enlever une partie de l'amertume du thé. Il existe une petite théière, équipée d'un filtre dans le bec verseur...

Plonger ensuite la menthe rincée et égouttée dans la théière. Ajouter le sucre selon le goût souhaité. Remplisse la théière d'eau bouillante.Ne laisser pas la menthe remonter à la surface pour qu'elle ne noircisse pas. Couvrir.Laisser le thé infuser 5 minutes avant de servir". Boire très chaud. 

 

  Je vous souhaite une très bonne soirée...

                                 

                                          Barbara

                    

La Pastilla

26/08/2008 08:07 par aimer_la_vie

La Pastilla

Mes amies une recette très appréciée au Maroc. Une petite merveille réservée aux grandes occasions  comme au mois de ramadan et aux invités de marque au Maroc même le mois de ramadan est considéré comme un invité de marque. Une pastilla aux pigeons. Un long travail, minutieux (avez-vous déjà désossé un pigeon? Si oui, vous comprendrez...) des odeurs d'épices qui flottent dans la maison, un montage précis et un résultat spectaculaire, non seulement beau mais aussi délicieux, jugez vous-même : 

 

 Feuilles de pastilla:

2 bols de farine blanche 

2 cuillères à soupe d’huile de table

1/2 cuillère à café de sel

2 verres d’eau fraîche pour lier

1 jaune d’œuf

pour nettoyer le fond de la poêle ou du "tabcil de ouarka"

 Préparation :

Mettre la farine dans un ustensile creux puis ajouter l’huile, le sel et l’eau petit à petit. On obtient une pâte lisse que l’on doit travailler énergiquement; sinon, pour aller vite mixer tous les éléments. Laisser la pâte reposer une demi-heure dans les deux cas.

Verser cette pâte légère dans une assiette creuse. Ajuster la poêle anti adhésive, ou le’tabcil ouarka" sur une casserole au trois quart remplie d’eau, placée sur feu moyen. La vapeur d’eau ne doit pas s’échapper des bords de la casserole. A l’aide d’un pinceau propre, badigeonner le fond de la poêle. Décoller les bords de la ouarka pour l’enlever facilement.

Déposer chaque ouarka (Feuille) sur un linge propre, puis la recouvrir pour qu’elle reste souple. Enduire sa surface d’huile pour la conserver quelques jours. Passer le jaune d’œuf sur la poêle chaude, puis essuyer l’ustensile à l’aide d’un chiffon sec: une pellicule fine empêche ainsi la pâte de colle. Recourir à l’astuce chaque fois que la ouarka ne peut se décoller.

Sans toute cette tracasserie vous pouvez trouver les feuilles de la pastilla sur le marché elles sont semblable a celle des diouls ou briks

1 -Pour la farce :

 

Placer les pigeons dans la cocotte avec le persil, l'oignon, le beurre, le sel, le poivre, le safran, la cannelle et un peu de sucre. Cuire à feu doux et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Retirer les pigeons lorsqu'ils sont cuits et laisser réduire la sauce en remuant jusqu'à ce que le liquide disparaisse.

Ingrédients :
1 -pour la farce :

1 poulet
3 bols de persil haché
1 kg 1/2 d'oignon râpé
200 g de beurre
1/2 cuillerée à café de cannelle
1 cuillerée à café de poivre
1/2 cuillerée à café de safran naturel
8 œufs durs
300 g d'amandes mondées, frites et pilées
1 verre de sucre sel
2 -pour la pastilla :

1 kg de grandes feuilles à pastilla
150 g de beurre
2 œufs battus
cannelle et sucre glace dans des soucoupes
Désosser les pigeons dans un saladier, mélanger les amandes au reste de sucre dans un autre saladier. Découper les œufs durs en petits morceaux dans un troisième saladier.


2 -montage de la pastilla :

Image and video
hosting by TinyPic 

 

Image and video
hosting by TinyPic

Image and video
hosting by TinyPic


Beurrer le moule à pastilla puis disposer une première couche de feuilles (face lisse dessous) en les faisant chevaucher et en laissant déborder le 1/3 à l'extérieur du cercle. Poser quelques feuilles au centre pour consolider. Étaler une couche de sauce, poser dessus des morceaux de pigeons, saupoudre d'amandes sucrées et de miettes d'œufs. Recouvrir de feuilles. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent, les coller à l'œuf battu puis couvrir à nouveau de feuilles (face lisse dessus) se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser ces feuilles par dessous comme on borde un lit. Badigeonner de beurre ramolli et dorer à l'œuf. Cuire à four moyen (th 4) pendant 20 mn. Retourner alors la pastilla sur un grand plat puis la faire glisser dans le plat de cuisson, introduire dessous sans la briser quelques morceaux de beurre et mettre à dorer quelques minutes. Faire glisser délicatement la pastilla sur le plat de service, la décorer de croisillons de sucre glace et de cannelle et la servir avec sucre glace et cannelle dans des soucoupes. Du fond de cœur je souhaite que vous réussissiez à réaliser votre œuvre...
   
 

SAHA FTORKOM

BARBARA

 Image and video
hosting by TinyPic

 

 

Le Ramadan... moi… et… L’Islam

25/08/2008 15:00 par aimer_la_vie

  • Le Ramadan... moi… et… L’Islam

    Le Ramadan... moi… et… L’Islam

    25/08/2008 15:00 par aimer_la_vie

Le Ramadan et moi…L’Islam…

  

Mes ami(e)s…  j'entendais parler de l'islam avant, mais je ne savais ce que c’était cette religion.  Alors je vais essayer de vous expliquer brièvement mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu de déclic auparavant. Au fil du temps, j'ai eu de plus en plus d'ami(e)s musulman(e)s; donc de nature on est curieux, on pose des questions c’est toujours des pourquoi et des comment … ? Demande après ta religion jusqu'à ce qu'on t'accuse de folie… Il n'y a que quelques années que j’ai commencées à lire sur l'islam  je suis convaincue maintenant que l'Islam est la paix de l'âme, le refuge dans ce monde où les valeurs sont l'argent, le pouvoir, le paraître, le matérialisme. Le jour du jugement, tout cela sera bien dérisoire et seuls nos actes resteront on est attiré en fait par ce comportement sage. Bien sûr, avec des ami(e)s on parle aussi de religions on parle de ces pourquoi et comment on commence à parler de l'islam et vous savez dans votre cœur c'est comme un apaisement qui se passe, enfin, c'est ce que j'ai ressenti. La curiosité m'a amenée à ce qu'un jour, sur des sites j’ai commençais à lire la traduction du Coran en français, car je voulais lire ce livre Saint qui représente l'islam. J'ai accepté l'Islam parce qu'il se conforme parfaitement avec mes propres idées et que c'était la chose qui apaisait tout le temps ma soif à chaque fois que je lis je reprends de nouveau les textes sacrées du coran l'islam qui est la 2° religion avec le 1/5 de la population Allah m'avait entendu « Hamdullillah » Alors, je me suis mise à le lire sérieusement. Des ami(e)s m'apportaient des explications aux choses que je ne connaissais pas sans être influencée, et croyez moi là j'ai eu ce déclic. Dans l'Islam, il y a une tolérance et une reconnaissance de fraternité universelle. Ainsi, je peux dire, que j'ai accepté l'Islam parce qu'il se conforme parfaitement avec mes propres idées au sujet d'Allah et Sa belle planification. L'Islam est la seule Foi que je peux comprendre vraiment. En effet, même un petit enfant peut remarquer sa simplicité et sa beauté. J’aime cette religion par amour je me suis retrouvée après perdition après égarement je me suis posée des milliers de questions et que seul le coran a su me donner des réponses objective concrètes j’ai lu et je suis convaincu mais par amour par conviction pas par instincts que la seule et dernière religion c'est l'Islam. Vous savez, les gens ont peur de l'islam, ils ont un mauvais point de vue sur cette religion, mais vous savez ce sont des ignorants ils ne connaissent rien et donc, ils se font de mauvaises idées. Moi je suis très très heureuse d’avoir connu l'islam « Hamdullilah » et je remercie Allah tous les jours de m'avoir montré le bon chemin et je remercie mes ami(e)s qui vraiment j’en ai harcelée et posée des milliers de questions sur cette religion que j’ignorais alors je les prie de m’excuser.  Chez moi c'est très difficile il faut que je trouve des préjugés pour ne pas subir des tas de question et des pourquoi? 

 

Comme je ne suis ni de culture arabo-musulmane ni de naissance, mes parents mangent et boivent...et le mois de ramadan quand je n'en ai pas la possibilité ce n'est pas évident mais j'ai l'habitude de relever les défis que l'on me lance. D'autre part un sentiment de réussite, de "fierté" ainsi qu'un sentiment de rendre grâce à Allah m'envahit et me donne encore plus la force de persévérer.
J'aime ce mois saint car il me permet de faire le point sur ma foi, sur mes acquis, mon évolution, et mes croyances, ce mois me permet de prendre confiance en moi et d'apprécier chaque jour que Allah m'offre pour apprendre encore et encore.
J'espère que vous vivez tous votre Ramadan comme je le vis in chaa Allah... Car j'en savoure réellement chaque seconde… La solitude au soir de la rupture du jeune est quasi insoutenable ... parce qu'il n'y a rien de plus réjouissant que de partager sa ferveur et même sa ... petite faim, avec ceux que nous aimons.
Alors, il faut se tourner vers ceux qui souffrent de solitude tout au long de leur vie, de ceux qui n'ont plus à partager un morceau de pain avec quelqu'un, vers ceux se retrouvant à dormir dans la rue, à récolter quelques fruits amochés dans les détritus des marchés, à ceux qui auront perdu espoir parce que ne possédant plus rien. Je dois dire que je me considère encore comme ce qu'on pourrait appeler, un non pratiquant pour force majeure. En effet, je ne connais pas encore l'arabe et ne sais pas encore prier, d'ailleurs je vais visiter une mosquée pas loin de chez moi…. Et dieu a fait croiser mon chemin des ami(e)s musulmans... mais croyez moi mes ami(e)s ne m’ont jamais influencé ou pousser vers l'islam c’est pour ça que je vous dis mon islam est par amour et amour même si j'apprends un peu tout les jours...
De plus mes ami(e)s me recommandent de ne pas chercher à aller trop vite. Prendre le temps d'apprendre pour faire les actes correctement.
Donc je suis consciente que mon ramadan ne sera pas valable aux yeux du Coran. Mais il représente à mes yeux, un premier essai qui me permettra de me rapprocher d'Allah, Al-Hamdoullillah. De lire le saint Coran, généralement je le fais sur le net et de louer en français. Dans ma vision, je ne veux pas faire le ramadan pour faire comme les autres, mais pour me consacrer en un mois spécial…Alors je pense que ceux qui font le ramadan seul doivent bien garder en tête qu'ils ne le font pas pour eux, mais pour se livrer et être à l'écoute de leur Seigneur. Et là, je pense que ça se passera très bien. Même si mon ramadan n'est pas agrée par la communauté, je sais qu’Allah lui, sait pourquoi, malgré tout, j'ai en moi le désir de le faire. Je voulais vous dire que ce combat quotidien il est très difficile pour moi… car je ne suis pas entourée de ma famille comme une vraie famille musulmane… entourée de ces proches qui jeûnent ensemble et prennent  le ftour ensemble ce n'est pas le cas pour moi des fois quand je prends le ftour en cachette je pleure. J'ai la force, la volonté et tout ça grâce à dieu le seul et tout puissant… C'est ce que j ai voulu vous expliquer pour mon Ramadan et moi…Ne craignez rien mes ami(e)s c’est une fierté pour moi de le dire et à haute voix
  L'ISLAM, c'est devoir faire beaucoup d'efforts sur soi, pour s'améliorer et améliorer son quotidien, être présent pour les autres; des Devoirs, des Obligations...mais aussi un Art de Vivre. Le Bonheur et la Joie de Vivre...«Bien Heureux»  les Croyants. Pour moi L'ISLAM est la seule Religion concrète, véridique…

Barbara

Image and video
hosting by TinyPic

 

 

Bonne semaine...L'etoffe de...

24/08/2008 09:13 par aimer_la_vie

L'étoffe de toutes les amitiés...

 est tissée de silence et de distance...

Je viens vous souhaiter une bonne journée...

 et une bonne semaine …

bisous…

avec toute mon amitié…

Barbara

 

 

 

Briks et Bourak...

24/08/2008 22:05 par aimer_la_vie

BRIKS DE VIANDE

Les ingrédients pour 8 personnes:

-250 gr de viande de mouton ou de veau hachée
-3 oeufs
-2 oignons
-1 bouquet de persil
-sel, poivre, cannelle
-une douzaine de feuilles de brik 
  
 
Dans une poêle, faire revenir la viande en ajoutant le sel, le poivre et une pincée de cannelle.
Ajouter deux cuillères d'huile ou l'équivalent de beurre et laisser mijoter à feu doux  en
 remuant de temps en temps.
Puis ajouter 1/2 verre d'eau, laisser cuire jusqu'à complète évaporation.
Préparer une omelette brouillée avec les 3 oeufs.
Mélanger la viande à l'omelette.
Prendre une feuille de brik, étaler un peu de farce et enrouler la pâte en forme de
 cigare et plonger dans la friture chaude.
Une fois dorés, les enlever de la friture et les égoutter.
Les disposer dans un plat,  les saupoudrer de persil et servir avec du citron.

Image and video
hosting by TinyPic

 Bourak

 

 Bourak Feuilles de d'youl

avec la viande 

Ingredients :
1 douzaine de feuilles de d'youl
persil
viande hâchée
1 oignon sec
1 ou 2 oeufs
poivre, sel, cannelle
Préparation :
Pour la farce. Faire revenir dans du beurre, la viande hachée avec l'oignon et les épices. Bien mélanger le tout. Laisser cuire à petit feu quelques minutes. Hors du feu ajoutez les œufs et le persil. Séparez les feuilles de d'youl, mettre à l'extrémité de chacune d'elle une cuillerée de soupe de hachis, pliez les 2 bords opposés pour obtenir un rectangle. Roulez en forme de cigare en commençant par le côté qui contient la farce. Mettre sur un plateau. Plongez ces cigares dans une friture chaude (température moyenne, pas trop chaude, vous cramerez vos boureks, pas froide, vos boureks seront abreuvés d'huile, dorez alors les deux côtés, égouttez et servez chaud.

A ma farce avant cuisson, je rajoute un peu de fromage râpé, deux à trois gouttes de citron et quelques cacahuètes hachées grossièrement. J'ai peut-être des goûts bizarres, mais ça a eu beaucoup de succès. Je prépare les boureks à l'avance et pour qu'ils ne s'ouvrent pas dans la friture, je les mets quelques minutes dans le congélateur, et les plongent directement dans l'huile. Il faut bien les égoutter de l'huile dans une passoire, les coucher sur du papier absorbant. Si vous avez des restes de viande et de poulet (cuits évidemment), vous les rincez de leur sauce (un peu, les passer juste sous un filet d'eau, pas la grande lessive), vous les coupez très fins. Ajoutez oignon cru, persil et tomate crue, un œuf (cru aussi), mélangez la farce et procéder comme pour la viande. Autres variantes : crevettes + fromage, épinards + béchamel, purée de pommes de terre + fromage....... laissez libre cours à votre imagination

 Image and video
hosting by TinyPic

 

   SAHA FTOURKOM

                                        BARBARA